La Galerie

Separator

Situé au cœur de Dakar, au milieu de la charmante Galerie Ikory, hoop vous accueille dans un établissement lumineux et coloré. Sa créatrice, Yasmine, vous invite à découvrir son univers convivial et artistique. Allez à la rencontre d’un concept unique. L’art pour se faire bien. La Galerie hoop vous propose ainsi une sélection d’oeuvres originales unique et aussi une selection de digigraphie. Ceux sont des éditions de créations artistiques en série limitées, numérotées et signées, permettant de rendre l’art contemporain accessible au plus grand nombre…
Nous pensons que chaque tableau procure une émotion. Nous avons donc décidé de repartir nos éditions limitées en quatre sous partie :

feel good / in love / enjoy work / wild & free

Hoop fut créée le 30 Novembre 2018 avec l’ambition d’embellir le quotidien, en partageant mon amour du beau .

Je suis Yasmine Yazback. Mariée et mère de trois garçons, je sourie à la vie et je crois qu’elle me le rend bien… Libre et pleine de douce folie, j’ai toujours vécu dans l’amour et  » je sens qu’il n’y a rien de plus réellement artistique que d’aimer les gens » comme le disait Vincent Van Gogh.

Pendant près de 15 ans, j’appelais la Gambie mon chez moi. Ce pays où je me suis rapprochée des êtres vivants, où j’ai appris à mieux aimer et comprendre les humains, à m’émerveiller des végétaux et m’éblouir des animaux…

En 2018 je quitte la Gambie et le 1er septembre 2018 je m’endors à Dakar pleine de questions, de projets mais emplie d’espoir. Cet espoir de partager de l’amour et pourquoi pas d’apaiser les cœurs…

En y réfléchissant, qu’est-ce qui m’apaise?

Quand j’arrive à la maison  après ma journée de travail, je me sens bien… accueilli chaleureusement par les murs de ma maison… avec ses tableaux qui me font rêver… L’un  » pas de réseau  » me détend  « , l’autre « embrasse-moi » me connecte à la tendresse de mon mari… ou encore des représentations végétales qui offrent à ma maison de belles énergies.

Comme l’a dit Pablo Picasso  » L’art lave notre âme de la poussière du quotidien « .

Et c’est ainsi que j’ai créé hoop, qui veut dire Espoir en Néerlandais et qui se prononce comme hope en Anglais.

J’espère offrir à ceux qui nous rendront visite l’opportunité de trouver, grâce à nos œuvres, ce qui embellira leur intérieur et l’âme de leur maison, leur apportera le réconfort nécessaire  et pourquoi pas émerveillera les grands moments qui s’y dérouleront.

Comme le dit si bien Antoine de Saint-Exupéry  » Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité « . Je vous souhaite donc la bienvenue dans mon rêve.